Sélectionner une page

Lorsque nous commençons à aborder la vie d’une façon spirituelle, nous sommes tôt où tard confrontés au phénomène des synchronicités. Ces évènements qui nous paraissent sufisemment rares et chargés de sens, qu’ils nous interpellent fortement au point de modifier nos comportements. Chacun a son explication, sa vision de l’univers qui l’entoure. Saurons-nous jamais ce que ces évènements veulent nous dire ? Et pourquoi se produisent-ils ?

Laissez-moi vous raconter une anecdote pour illustrer mon propos.

Il y a quelques jours, en rentrant chez moi, je vois deux femmes dans une cabine téléphonique avec 5 ou 6 bagages. Je passe juste à coté, et elles m’interpellent car elles ne parviennent pas à faire fonctionner leur carte VISA dans la cabine et sont un peu perdues. Elles sont canadiennes, en visite en Europe et cherchent à joindre leur ami français qui habite dans le quartier. Je leur prête volontier mon mobile et quelques minutes après leur ami arrive. Nous avons bavardé un peu et elles m’ont donné leur adresse mail, m’ont invité à venir au Canada : charmantes !

Trois jours après, alors que je m’apprétais à profiter de la possibilité de faire une grasse matinée, je reçois un coup de téléphone : je dois aller en clientèle rapidement. Trente minutes plus tard, je suis dans la rue pour aller prendre le bus, et qui vois-je à quelques mètres de la cabine téléphonique ? Mes deux amies canadiennes ! Elles m’expliquent qu’elles quittent Paris le jour même après la visite de la tour Eiffel.

Alors, coïncidence ? synchronicité ? évènement planifié sur un autre plan ?

Car sans cet appel téléphonique, auquel j’ai répondu malgré mon envie de rester couché, jamais je ne me serai trouvé là à ce moment, et je ne les aurais sans doute pas revues.

Difficile de répondre à ces questions, en tout cas, ce qui est sûr c’est que l’une d’entre elles, très croyante, a prié pour me rencontrer à nouveau avant leur départ car elle n’avait pas mes coordonnées.

Lorsqu’on croit que des forces invisibles peuvent agir sur nous, nous influencer par la pensée, en bien ou en moins bien, peut-on en conclure que cette rencontre était en réalité un rendez-vous planifié ?

Je vous laisse méditer.

Et je vous souhaite un excellent été, amusez-vous bien, et restez léger !